5 Raisons de choisir Valencia

Umbracle - Valencia

Tabla de Contenidos

L’Espagne est l’une des principale destination touristique mondiale et au sein des villes qui montent et attirent de plus en plus, on y retrouve Valence dans la Communauté Valencienne. Nous allons essayer de vous expliquer pourquoi.

Troisième ville du pays derrière Madrid et Barcelone, Valence est certes moins connue que ces 2 dernières mais elle vous surprendra certainement davantage. C’est une ville avec un riche patrimoine culturel et architectural, une gastronomie méditerranéenne délicieuse symbolisée par sa fameuse paella, de nombreux espaces verts et des habitants qui vous accueilleront à bras ouverts.

Voici 5 des raisons de venir à Valence en Espagne (ceci est bien sûr une liste non exhaustive 🙂 )

Le rio Turia à Valence en Espagne

 

1. Sa taille et ses transports

Valence est une ville à taille humaine qui présente toutes sortes de services essentiels et de loisirs qui y rendent la vie très agréable. Ni trop grande, ni trop petite, il est particulièrement facile de s’y déplacer en son sein et tout est disponible en 15min depuis le centre-ville (plage, fleuve Turia, universités, centres commerciaux).  Les modes de transport pour se déplacer dans la ville sont nombreux : métro, tram, bus, voitures, Valenbici mais vous n’aurez bien souvent besoin que d’une bonne paire de chaussures.

Valence est également très bien reliée avec l’étranger grâce à son aéroport international (accesssible en 15min en métro ou voiture depuis le centre ville) et à ses liaisons ferroviaires et routières directes avec la France. Cela lui permet donc en plus d’être une destination touristique, d’accueillir régulièrement des événements d’envergure internationale : concerts, records du monde d’athlétisme, Copa America, moto GP, capitale mondiale du design. 

 

2. Son atmosphère et son climat

L’ambiance et l’atmosphère qui règnent au sein de cette ville sont exceptionnelles, et cela est en grande partie dû à l’accueil des locaux, les Valencians, qui sont très amicaux et toujours prêts à aider.

L’autre facteur est sans aucun doute le climat presque parfait que l’on y retrouve avec plus de 300 jours de soleil par an et une température moyenne de 19 degrés. Il n’y fait ni trop froid en hiver, ni trop chaud en été. Enfin, malgré son caractère touristique, Valence garde l’essence d’une ville traditionnelle espagnole et vous permettra de vous dépayser.

Climat de Valence en Espagne

 

3. Sa gastronomie

La gastronomie est l’un de ses autres points forts avec des plats traditionnels tels que la paella ou el arroz al horno (voir photo) que l’on pourra déguster à l’heure de midi ou encore les fartons (pâtisseries longues et fines) trempés dans de l’Horchata (lait végétal sucré) pour le goûter. De plus, la gastronomie valencienne est basée sur la cuisine méditerranéenne, connue pour être l’un des régimes les plus sains avec ses fruits et légumes frais, majoritairement cultivés dans la région.

Spécialité culinaire Valence Espagne : Arroz al Horno

 

4. Sa santé et son éducation

Maintenant, si on laisse de côté les loisirs et le divertissement, nous savons que l’une des choses les plus importantes que nous recherchons avant de nous installer à l’étranger est d’avoir un bon système de santé et une bonne éducation pour nos enfants. A Valence, et comme dans toute l’Espagne, la santé et l’éducation sont publiques et réputées pour être parmi les meilleures en Europe. Grande caractéristique de ce système, la sécurité sociale espagnole garantit la gratuité des soins et contrairement à d’autres pays comme la France, il n’y a pas besoin d’avancer les frais. Enfin, il existe également comme partout la possibilité de choisir le secteur privé.

 

5. Sa région

Lorsque l’on quitte Valence, en fonction de la direction que l’on prend, on va se retrouver avec des paysages complètement différents. En effet, au Sud et au Nord de la ville on y retrouve les plages et zones côtières où il fait bon se reposer et profiter du soleil quelque soit l’époque de l’année; alors que si l’on s’enfonce dans les terres, on va rapidement devoir faire face à des zones plus montagneuses.  La Serra Calderona (photo) et son point le plus haut culminant à 907m se trouve à moins de 30min de Valence et on y retrouve de nombreux cyclistes et randonneurs venant profiter des magnifiques panoramas sur la région.

Région de Valence : Sierra Calderona

 

Conclusion

Valence a tellement à offrir que l’on pourrait continuer à écrire sur cette ville pendant de longues heures. Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir cette ville et sa région. Nous restons à votre disposition pour répondre aux doutes et questions que vous pourriez avoir.

Share on facebook
Share on facebook
Share on facebook

Deja un comentario